Do it yourself #1

A la uneComments (3)

A travers mon site, je vous livre aussi des tas d’astuces pour fabriquer vos goodies vous-même !

Aujourd’hui, je commence cette série de Do It Yourself avec la fabrication des magnets 🙂  Matériel nécessaire : un dessin de votre choix, une paire de ciseaux, une plastifieuse et des feuilles transparentes à plastifier (facultatif) et des feuilles magnétiques autocollantes (on trouve ce genre d’articles dans les magasins de beaux arts et de travaux manuels)

FAITES VOS GOODIES VOUS-MEME !

N°1 : le magnet

 

Mignon, drôle ou sérieux, expressif ou juste décoratif, le magnet est partout ! A placer sur nos frigos ou tout support adapté pour égayer nos maisons. Aujourd’hui, je vais vous donner mes astuces pour fabriquer vos magnets vous-mêmes.

Premièrement, choisir le design de votre futur magnet.

VLUU L200  / Samsung L200

J’en ai déjà réalisé pas mal sur le thème « mes personnages bébés », du coup je continue sur ma lancée ! Personnellement c’est vrai que je dessine beaucoup numériquement, j’ai donc besoin d’imprimer mon dessin dans les dimensions voulues, mais un dessin ou un message réalisé aux feutres ou grâce à tout autre moyen de dessin traditionnel est aussi envisageable !

Deuxièmement, protéger son design.

 

La façon la plus facile pour moi, c’est simplement de plastifier ma feuille imprimée. Mais si vous utilisez un autre support, plus résistant, plus épais ou imperméable, vous pouvez passer cette étape.

SDC13074

Pour plastifier mon dessin, je le glisse dans une feuille adaptée à mon appareil et je lance la machine ! Je vous conseille de découper votre dessin de manière très large.

VLUU L200  / Samsung L200

Ensuite, si vous possédez de bons ciseaux (pas comme moi…), je vous conseille également de laisser une marge dans votre découpe pour finaliser le tout une fois que le magnet sera posé.

Troisièmement, poser le magnet.

Votre design est maintenant tout beau et tout brillant, utiliser le papier magnet à coller côté verso. Si votre papier n’est pas autocollant (c’est tout de même plus pratique), utilisez de la colle forte en veillant à ne pas en mettre trop près des bords.

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

Pour que les bords soient bien lisses, je vous recommande d’utiliser une lime à ongles souple, en frottant très doucement les côtés, afin d’éviter d’abimer la partie magnétique.

VLUU L200  / Samsung L200

Voilà, vous venez de créer votre propre magnet !


 

Article précédent : Les objets illustrés

» A la une » Do it yourself #1

, , 10 octobre 2014

3 Responses to Do it yourself #1

  1. Merethide dit :

    Han trop fort !
    Je veuuuux en faire !

    *sait comment occuper ses vacances*

  2. Manon dit :

    Super idée ! 😀

    Seulement, une question se pose : où trouve tu le « papier magnet » ? et ça coûte combien environ ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *