Les objets illustrés

A la uneComments (0)

Véritables outils de communication ou cadeaux personnalisés au top des tendances : vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous parle des objets illustrés !

Grâce à la récente explosion des sites spécialisés en la matière, réaliser des objets personnalisables est devenu un jeu d’enfants, et tout y passe : textiles, vaisselle, déco, papeterie et même… préservatifs ! Si, si ! Alors pourquoi s’arrêter à une simple photographie quand on peut pousser l’originalité à un dessin, une illustration à thème ou un personnage qui vous représente?

Il faut dire qu’offrir un objet personnalisé est à mon sens une véritable attention touchante et étonnante. l’objet en question ne passera pas inaperçu et impressionnera à coup sur la personne qui le recevra.

Adepte de cette vague déferlante depuis maintenant plusieurs années, j’ai réalisé pour ma famille et mes amis quelques illustrations spéciales, adaptées sur différents supports : comme un mug pour mon amie Jamaïcaine avec nos deux représentations, un miroir de poche pour la fête des mères, des posters, magnets, porte-clés.. etc.

Bref, je réalise sur demande n’importe quelle idée qui pourrait vous traverser l’esprit ! D’autant plus que le choix des objets personnalisables s’agrandit de jours en jours… N’ayez plus peur de vous lancer 😉

 

  • Mug personnalisé
  • Livre (illustrations et mise en page)
  • Miroir de poche illustré
  • T-shirt illustré
  • Book illustré
  • Bagdes
  • Boule de Noël
  • Magnet
  • Magnets
  • Porte-clé

Mais alors, quelle utilisation faire des objets illustrés, autrement que comme cadeaux ? Allez-vous me demander.

C’est simple : commerçant, entreprises, associations, quoi de plus rentable à long terme que d’afficher votre publicité directement sur vos t-shirts / tabliers / verres / coussins / plaides / stylos etc… (barrez la mention inutile!)

Pour vos déplacements comme pour votre salle d’attente, comme marque de votre passage ou comme cadeau d’entreprise, l’objet illustré est sans aucun doute un investissement et atout incomparable…


Un autre aspect de ce que je classerai dans cette rubrique en attendant d’en créer une autre : les contes illustrés.

Pour le moment, j’en ai réalisé deux, tous les deux pour des cadeaux.


Le premier « La danse de la boue » est un conte fantastico-historique écrit par Jean-Paul Reinsch, que j’ai mis en page et illustré.

4° de couverture :

« Je ne sais pas quoi penser du choix que ces soldats ont fait. Le secret qui les tourmente, que va-t-il représenter pour moi ?

Plus personne ne parle, même les gueules d’aciers se sont tues, apportant à ce silence quelque chose d’inquiétant.

Je leur demande si toutes les histoires qu’ils m’ont racontées de leurs vies étaient vraies, où sont tous les soldats de cette nuit, que leur est-il arrivé, à quoi servent toutes les caisses qui portent les noms de soldats… et surtout, que représente réellement cette danse dans cette boue. »

Entrez dans l’imaginaire d’une nouvelle envoûtante et mystérieuse, bercée par le secret d’un groupe de soldats de la Première Guerre mondiale et découvrez au fil des pages la véritable signification de la danse de la boue…

 

IMG_20131213_180858(1) IMG_20131213_180746(1) IMG_20131213_180705(1)


 

« Malicia au pays des princesses » est un conte que j’ai écrit moi-même pour l’anniversaire de ma petite cousine! Il raconte les aventures de Malicia, une petite fille qui adore les princesses et qui collectionne tout ce qui s’y rapporte, y compris un gros livre retraçant la vie de la princesse Gaïa, malheureuse d’être enfermée dans son château. Une nuit, alors qu’elle ne parvient pas à s’endormir, Malicia est hypnotisée par une lumière aveuglante et se retrouve dans une chambre inconnue, dans un lit inconnu… celui de la vraie princesse Gaïa !

VLUU L200  / Samsung L200

VLUU L200  / Samsung L200

Si vous êtes intéressés par un conte illustré 100% personnalisé, pour offrir pour Noël par exemple, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais!

» A la une » Les objets illustrés

, , , , , , , , 22 août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *