BD

Bande dessinée « À Votre Service »

 

Depuis que j’ai l’âge de travailler, j’enchaîne les boulots dans la grande distribution. Si j’adore certains des aspects de ce milieu, la plupart des postes de la grande distribution restent des boulots difficiles, pour une paye de misère, soyons honnêtes. En une décennie de carrière, comme mes collègues de la France entière, j’ai mal partout, je ne supporte plus les chants de Noël qui passent en boucle à la radio, je connais par coeur les prix de trois enseignes différentes et j’ai connu des aventures rocambolesques avec des clients, pas toujours très gentils, mais heureusement pas toujours très méchants non plus 🙂

J’avais envie de partager ces petits instants de vie qui font mon quotidien sous la forme d’une bande dessinée relatant avec humour et sans rancune des anecdotes vécues en travaillant dans la grande distribution ! À Votre service est une bande dessinée inspirée de mon expérience professionnelle dans la grande distribution.

Après avoir occupé des postes d’employée de rayon, de caissière, de vendeuse ou encore d’employée de drive, autant vous dire que j’en ai, des choses à raconter !


 

Il était temps d’en faire quelque chose… Des blagues des collègues aux demandes loufoques des clients, je dépeins avec légèreté le quotidien d’une employée de rayon, d’une caissière et d’une vendeuse dans un joli album A4 en couleur ! Suivez les aventures de Lys, Josie et Sonia dans la jungle du supermarché qui les emploie !

Que vous travailliez vous-même dans la grande distrib’ ou que ne soyez que simple client, vous allez forcement vous reconnaître dans ces gags (en espérant toutefois que l’un d’entre vous ne soit pas celui que tout bon employé du commerce redoute… le fameux « client chiant » ! XD )

Il s’agit d’une bande dessinée de 56 pages, en couleur, format A4. Construite sur le modèle des BDs traditionnelles franco-belges, un gag par page.

Mais je vous réserve également des pages de jeux, de quiz et des extras pour sortir des formats habituels…

 



Cette bande dessinée a connu un franc succès en 2018 via une campagne de financement participatif sur Ulule ! J’ai pu constater qu’elle trouvait un fort intérêt auprès des commerçants, employés de grande distribution ou simples clients…

Car tout le monde se retrouve dans mes anecdotes !

Si vous êtes blogueur, chroniqueur BD, libraire, journaliste ou responsable culturel de votre magasin et que cette bande dessinée vous intéresse dans le cadre d’une présentation et/ou d’un partenariat, vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : diddha4@gmail.com.

Je réponds avec plaisir à toutes les demandes !

 


Vous pouvez télécharger le dossier de presse, ainsi qu’un kit de presse grâce à ces liens :

 

Dossier de Presse ( PDF-1.04 Mo)

Kit presse (ZIP-6.43 Mo)

 

• 6 novembre 2017

5 Responses to BD

  1. AD_e dit :

    Etant moi-même vendeuse, je me suis retrouvée dans des tas de situations. C’est vraiment fun comme BD et le style de Diddha est vraiment génial, que ce soit quand elle fait du réaliste ou du cartoon. Les personnages sont haut en couleurs et on peut s’identifier facilement à eux ou même aux clients.
    Le fait que ce soient des histoires vraies, du vécu, c’est encore plus fun de s’imaginer les situations. J’ai adoré du début à la fin et les petits jeux en bout de livre sont top !

  2. Myriam dit :

    Bonjour,
    BD très sympathique et qui m’a bcp amusée ! Faut être solide quand on travaille en contact avec le public ! Mon anecdote préférée est : « Ne jamais provoquer une caissière » page 20. J’ai beaucoup apprécié aussi les ptits bonus à la fin de la BD.
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *