Non classé

Barbie Artist

J’ai envie de faire un double insta, un double facebook, un double artstation, un double linkedin. Un double moi, mais une version masculine. Me faire passer pour un mec pour voir si l’art, exactement le même, aurait un impact différent sur l’audience.

Est-ce que je pense que Ken aurait plus de vues/ventes que Barbie ? Ça, je ne sais pas trop. En fait, ce que je pense surtout, c’est que ma version moi-homme perdrait moins de temps en futilité esthétique et en DM niaiseux.


 💩💩💩

Un jour sur un stand j’ai entendu : “j’ai acheté un truc à unetelle parce qu’elle est trop bonne.”
Un jour sur les réseaux j’ai lu plus de commentaires sur le décolleté de l’artiste que sur sa peinture.
Un jour quelqu’un sur internet m’a dit : “de toute façon c’est obligé toutes les illustratrices sont jolies”. (ce red flag de l’enfer)
Un jour j’ai supprimé tous mes réseaux persos pour ne garder que les pros, mais je reçois encore des DM dégueulasses et j’avoue ça commence à gonfler.

Est-ce qu’on est obligées de montrer sa tête ou son corps pour vendre des toiles, se prostituer virtuellement pour de la visibilité, se forcer à répondre gentiment que non, on ne veut pas faire connaissance, et que oui, on va arrêter là cette conversation si elle n’a pas pour sujet l’art, le travail ou une commande ?

ET BAH LA REPONSE DEVRAIT ETRE NON.

Monsieur Algorithme nous fatigue déjà assez pour que d’autres messieurs aux clichés sans culottes ne viennent en rajouter une grosse tartine bien sale.

Je garde dans un coin de la tête cette idée d’alter-égo masculin, je suis sure que ça peut être très instructif comme expérience !

Et toi, tu penses que sur les réseaux il y a un fossé entre les genres ?
***


#etreunefemme #artfeminism #laisseznoustranquilles #balancetonart #cestpaslesujet #artistsupport 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *